Marta, portrait d’une shopping addict…

 

 

 

 

Ces retrouvailles avec Marta, elles auraient dû se faire plus tôt.  Quand je l’ai vue arriver, sourire aux lèvres dans son joli pull blanc, je l’ai reconnue. Elle n’avait pas changé d’un pouce. Mince, légère, les ongles en harmonie avec ces bottines Dickers couleur taupe,  les cheveux délicatement travaillés, c’était simple, casual et stylé à la fois. Il y a 10 ans, nous étudions dans la même université. Peu de choses nous liaient alors. Pourtant, à l’époque, j’avais déjà constaté son goût pointu pour la Mode. Toujours stylée, il y avait quelque chose chez cette fille qui la rendait unique.
Le hasard faisant bien les choses, nous nous sommes retrouvées sur la blogosphère en lançant nos blogs respectifs. Pour celles qui lisent les commentaires, il s’agit bien de la blogueuse derrière Fashion Caramel, qui me laisse régulièrement de gentils messages. Comment ne pas vous la présenter quand je vois à quel point elle m’apporte à moi depuis nos premiers échanges sur la toile.

 

Depuis quand t’intéresses-tu à la mode ?
Depuis toujours. Déjà à l’âge de 6 ans où je jouais avec mes Barbies en essayant de les styler. Aussi longtemps que je me souvienne, cette passion & ce goût prononcé pour la mode ont toujours existé en moi.


Quelle genre de fashionista es-tu ?
Je suis le genre à aimer la mode et à la pratiquer. Je suis les tendances, je m’en inspire et j’essaie de me réinventer tant que possible. Pour y arriver, je n’hésite pas à rechercher de belles pièces  partout dans le monde, sur différents sites online et à les acheter. Je pense ne pas exagérer quand je me décris comme une ‘shoppeuse impulsive’ avant tout. J’ai justement lancé mon blog pour partager mes trouvailles & conseils avec mes lectrices.


Quelles sont tes adresses ‘shopping’ préférées dans ce cas ?
J’adore ZARA (elle sourit). Beaucoup considère la marque comme du ‘fashion cleanex’ mais je ne suis pas d’accord, dit-elle avec beaucoup conviction dans la voix.  Je trouve que chez ZARA on retrouve des pièces de défilés correctement déclinées, parfois mieux que certaines marques de Luxe. ZARA est une évidence. Je me souviens que j’allais jusqu’en Espagne avec ma mère pour faire les soldes chez ZARA.

 ASOS.com, qui je pense est très tendance et pas trop cher. J’apprécie particulièrement la qualité du service qui est, il faut le dire, assez irréprochable. Et pour celles qui sont enceintes ASOS Maternity est une mine!

TopShop.com où l’on peut trouver de belles pièces pas trop chères non plus. J’y ai souvent recours quand je veux tenter une  nouvelle tendance, notamment pour mon jean à imprimé floral.

 Et pour finir, Net-A-Porter bien entendu, qui a raflé mon cœur quand j’ai commencé à craquer pour des pièces de luxe. Quand on aime la mode, on arrive difficilement à résister aux belles choses – je guette les bonnes opportunités & je me fais plaisir. Je fais néanmoins très attention.


Quelle est ton obsession mode?
Je suis accroc aux jeans. Je peux en compter plus d’une trentaine, et plus le temps passe et plus j’en achète. Je pense sincèrement que la tendance pour cette année sera en faveur des imprimés en tout genre.


Quelles sont selon toi les 3 pièces ‘must have’ pour toute fashionista ?
1)     Un beau jean premium (J Brand est ma marque préférée)
2)     Un trench à utiliser en toute saison
3)     Un beau sac. Un sac de qualité, c’est le ‘must’ pour avoir du style. Sans ça, je trouve que ça fait un peu négligé.


Quel est le geste beauté n°1?
Les ongles toujours habillés d’un joli vernis. C’est d’ailleurs une forme d’accessoire dont j’use et abuse pour parfaire mes looks. Quand je suis habillée en gris foncé ou noir pour le boulot, je n’hésite pas à mettre des couleurs flashy comme l’orange pour égayer l’ensemble.


Aurais-tu un conseil pour une ‘apprentie fashionista’?
Je pense qu’il faut oser et tester ce qui vous plaît. Pour vous dire, je travaille dans un domaine assez assez loin de la mode (domaine informatique dans une organisation internationale). Au travail, peu de personnes d’autres que moi ne  s’intéressent à la mode.  Je détonne un peu  beaucoup par rapport à mes collègues, mais bon, c’est moi, c’est ce que je suis et les autres s’y sont fait.

Tous ses conseils, vous les trouverez sur son blog Fashion Caramel, où elle nous présente sa manière de voir les tendances du moment et nous recommande les pièces clés de la saison. Son travail est précis & pointu ! Have fun  :-)

 

2 Comments

  1. coucou !! je suis flattée d’être la première, j’adore !! xx Marta

  2. yeba

    Bonjour Marta, c’est moi qui devrais te remercier d’avoir accepté ma proposition! L’expérience était fun et le retour ultra positif! :-) Tu as placé la barre très haut! Merci

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: