La robe plissée de la nouvelle Chloé

 

Il n’y a pas longtemps, je vous présentais incertaine, je l’avoue, la jupe plissée. Vous étiez nombreuses à l’avoir adoptée.
Et bien, j’ai trouvé mieux : la robe plissée en soie ou en mousseline. (Désolée pour celles qui ont acheté leur jupe ^_^).

Cette robe est entrée dans la lumière dès son apparition sur les podiums de Chloé pendant les défilés PE/SS12. Et pour cause, née de la première collection de Clare Waight Keller, la créatrice nouvellement arrivée chez Chloé, elle a apporté une touche de modernité, de simplicité et de classicisme presque affolante . Cette robe, c’est une signature nouvelle, une approche autre du stylisme qui impose la grâce et la fraîcheur de la fille Chloé plus libre de ses mouvements.

J’ai une info en or qui va intéresser les amoureuses de la marque Chloé : ZAPA!
Cette marque, c’est du Chloé pour petits portefeuilles avec une touche plus féminine plus sensuelle. Vous m’en direz des nouvelles ^_^! Tout y est, jusque dans les moindres détails – en tout cas, pour ce qui est de  leur collection Printemps-Eté 2012.

Toutes les rédactions Mode des plus grands magazines sont unanimes, cette robe, c’est la promesse d’un look glamour, élégant et léger. Imaginez vous un soir d’été, le regard perdu au loin, la brise légère qui taquine les flans boudeurs de votre robe…et lui, charmé, se rapprochant de vous d’un pas à la fois affirmé et  ralenti, les yeux  subjugués par votre beauté. Voilà la scène qui colle à la peau de cette robe!?Finalement, je réalise qu’il ne s’agit peut être pas seulement de cette robe, mais de cette image de la femme que propose Chloé…que j’aime & qui me ressemble.

 

xx Yeba

 

Sources: NET-A-PORTER.COM & Vogue.Com
Robes:  Sonya Rykiel, Dion Lee,, Rue Blanche,  ZARA
Chaussures: Jimmy Choo
Bracelets: MANGO

 

 

 

 

9 Comments

  1. En effet superbe la robe! et la ZAPA est tout aussi bien, une marque que je ne connais pas assez bien on dirait :)

    Thanks for sharing

    xx

    TFC

    • yeba

      Bonjour Toni. J’ai découvert cette marque en feuilletant les pages de différents magazines de Mode (notamment ELLE France). On peut dire qu’il s’agit d’une belle surprise. Il faut encore tester les matières mais dans l’ensemble, ça me semble une belle découverte :-)…

      You’re welcome! Thanks for passing by :-)

  2. J’ai adoré ton dernier paragraphe ! Il en dit long… Car ce qu’à 60% des gens qui ne suivent pas la mode, qui ne s’y intéressent pas. Regarde juste ce bout de tissu et ose dire, non mais c’est d’une laideur, tu as vu le prix et cie … !!!

    Effectivement, on sait que le prix, c’est en autre du marketing car on sait très bien que cette robe ne vaut pas la totalité de son prix. Mais ce qui est le plus flagrant dans cette histoire c’est qu’ils ne se rendent pas compte que chaque vêtement à son histoire… L’histoire d’une créatrice qui a une réflexion bien plus poussé que de créer pour créer. Nous ne sommes pas dans du masse marketing chez Chloé.

    En tout cas, j’adore mais dommage que ça ne m’aille pas ! Je suis bien trop petite pour porter ce genre de robe !

    Un billet très pertinent !

    Belle journée, des bises.
    M.

  3. yeba

    Bonjour Margaux,
    Merci pour ce superbe commentaire. Je n’ai plus rien à rajouter. Tu as interprété à la perfection mes pensées ! Et oui, parfois certaines personnes ne se rendent pas compte de la recherche qui se cache derrière telle ou telle collection. Même si on ne peut pas se l’offrir, cela n’en demeure pas moins une belle source d’inspiration dont toute l’industrie de la mode, finalement, est à la recherche Fashion Week après fashion week.

    Belle journée à toi aussi :-)
    Yeba

  4. Superbe, j’adore ces robes. j’en ai vu chez Mango pas chers du tout en couleurs pastels. Sauf que j’ai bien peur que ça soit du polyester et me faire engueuler par http://www.jetribule.com :)

  5. yeba

    Salut Mumincasa! Btw, sympa ton blog :-). Tu as raison d’avoir peur car elle n’est jamais vraiment loin ;-). Néanmoins, plus que les belles matières, moi j’aime les belles coupes qui le temps d’un look te permettent d’accéder à ton fantasme de fashionista.
    Et puis, il y a des alternative à Mango non ? ^_^

    Biz
    Yeba

  6. oh le reve absolu les 3 1eres
    xo

  7. Murielle

    J’aime beaucoup ton dernier paragraphe, voir le message derrière le vêtement.
    Même si j’ai de la misère à le relier à la robe plissée, c’est sans doute parce que j’aime pas les robes plissées lol.

  8. Mumincasa gets the point : ZARA, MANGO et die sont toutes en polyester! vous pensez bien que j’ai vérifié….et ce n’est pas que du snobisme, ça ne tombe pas pareil du tout!!
    le truc de la mousseline, c’est de la légèreté, de la fluidité, du romantisme…incompatible avec le fait qu’une matière synthétique (yerk) s’incruste à vous caresser vos jambes :-)

    Par contre pour Zapa, j’adhère! des matières nobles, des coupes simples et efficaces. je recommande particulièrement leurs robes et leurs vestes tailleurs, juste parfaites.
    xoxoxo

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: