The Boyfriend jean

Avec tous ces denims colorés flashys, pastels ou même avec des imprimés en tout genre, il devient quasi ‘has been’ de ressortir ses jeans normaux! Le problème, et ça personne ne vous le dit ouvertemement,  c’est que les denims colorés ne vont pas à tous le monde! Surtout que la version à adopter est plutôt slim! 0_0
Bon, comme bon nombre d’entre vous, j’ai craqué  et j’en ai accueilli trois dans ma garde-robe: le rouge, le rose fushia et ma nouvelle recrue le vert menthe à l’eau version pastel! Je l’ai d’ailleurs porté pour aller travailler…et contre toute attente, je n’ai eu que des compliments,… si appuyés que je me suis demandé ce qui se passait! J’ai vite compris dans l’ascenseur! Ce pantalon me faisait un énorme fessier! Enfin c’est ce que mes yeux,  qui paraît-il ont  tendance à faire une distorsion de la réalité, m’ont rapportés! °_°
Vu que je me trimbale ces deux jolies choses depuis des années (apprendre à aimer son corps… disaient-ils), je les connais mieux que personnes. Fini donc les prises de risques colorées! Le slim ‘pastel mint ‘ est canon, nulle doute là dessus , mais hors de question de remettre un de ces denims colorés tant que je n’aurai pas perdu du poids! S’il a réveillé en moi le besoin de maigrir, il va sans dire que les pubs H&M avec ces créatures irréelles en maillot de bain ont fini de m’achever (bon je m’égare, mais le sujet mériterait un post entier!!)…

Pendant ce temps mon homme se balade mince et ferme dans son jean. Je devrais le copier! Et ça tombe bien, le jean ‘boyfriend’ est de retour! Par contre, je ne peux garantir à celles qui sont célibataires que ceci est une alternative recommandable, sachant que celle qui maîtrise l’art du boyfriend jean est Jenifer Aniston (Aha, quelle mauvaise langue je fais!).

 

Source: Thepinkpeonies and wendy

 

Ce que j’aime avec le jean boyfriend, c’est qu’il s’agit d’un choix assez facile et passe-partout. En jouant sur le côté décalé et en l’associant avec des pièces assez girly ou chic, ça donne un effet waouw. La seule condition sine qua non est de le porter avec de jolis escarpins ou des compensées pour lui redonner un souffle nouveau!

Mais pour être tout à fait transparente avec vous, le jean boyfriend qui est vraiment ‘tendance’ aujourd’hui est tout déchiré. Voir la dernière photo!! .. OMG, une frontière que je me refuse de franchir même si j’avoue avoir presque craqué, dans un état d’hypnose avancé, ce week-end. Je suis revenue à moi au dernier moment.

Source: Zina –  Garance Doré

Et vous, vous en pensez quoi?

Xx bonne semaine

 

7 Comments

  1. Le jean le plus relax au monde! J’ai une fois réellement piqué un jean à un petit copain, et c’est là que j’ai découvert pourquoi ils n’ont pas besoin de sac: leurs jean ont des poches immenses!! Donc non seulement c’est confortable, mais en plus c’est hyper pratique :) J’aime beaucoup, mais je n’en porte plus pour le moment, je suis passée au skinny depuis en bon bout de temps :)

    http://manonheine.wordpress.com

  2. Murielle

    Pour l’instant je n’ai que des slim, mais je veux bien craquer pour ce modèle, en effet il a l’air plus confortable, la seule chose je veux qu’il soit étroit dans le bas, et pas déchiré.
    J’ai failli craquer pour un slim fushia mais j’ai hésité il était trop taille basse.
    Par contre je ne sais pas pourquoi mais chez moi quand je roulotte le bas d’un jeans ca ne fait jamais classe, peut être parce que je suis petite

  3. Véronique

    Le jeans boyfriend… une tendance qui me tente bien mais le déchiré extrême, ça fait trop!

  4. J’adore le jeans boyfriend mais le version skinny boyfriend, un peu comme ton préféré. Mon look préféré est aussi celui que tu as choisi, des escarpins nude, un skinny boyfriend et un t-shirt loose, je ne peut pas imaginer une tenue plus parfaite…
    Moi j’ai adopté le 7fam skinny boyfriend après la naissance de mon 2ème garçon (après un accouchement qui veut porter un slim ???) et depuis je ne peux pas m’en passer. Il est parfait pour le weekend en tenue decontracte ou avec des escarpins pour le soir. Par contre le jeans ACNE totalement dechiré porté par Columbine (dernière photo), je dis NON, NON et NON. Ok si tu es un fashion un icon et tu veux te retrouver sur jak&jill mais dans la “vraie” qui peut porter ce jeans horrible ??? Et finalement toi, tu as craqué pour les jeans boyfriend ????
    gros bisous ma belle xx

  5. yeba

    @ Manon, je n’avais pas pensé aux poches. Uniquement des skinnys tu dis? Petite frimeuse ;-)

    @ Murielle: c’est toujours une question de proportion! Il faut que tu t’assures de trouver la bonne longueur pour ne faire qu’un seul plis.

    @Veronique: je suis comme toi. Je viens de découvrir & je pense effectivement que je vais rapidement trouver mon âme soeur faite jean boyfriend. Surtout quand il fera vraiment bon, je pense que ça va être un ‘must have’!

    @Marta, merci pour toutes ces références. Si tu approves, je suis déjà fan :-).On est bien d’accord sur celui que porte Colombine (c’est une horreur!!).

  6. Murielle

    Yeba que penses tu d’un jeans avec le bord simplement coupé aux ciseaux comme ici chez Garance ?
    http://www.garancedore.fr/2010/04/14/the-cut

  7. J’adore ce look, si je pouvais m’habillerais tout les jours comme ça! ;o)

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: