Escarpins à pointes métalliques – Metal toe cap pumps

C’est en ‘Pinant’ que tu finiras par trouver des petits trésors! Un adage que je viens d’inventer et qui vaux de l’or croyez-moi! ^_^. Car ce faisant, je suis tombée  sur ces escarpins aux pointes métalliques (trdl : metal cap toe pumps) que je m’apprête à vous présenter. Mes investigations m’ont vite révélé qu’il s’agissait d’une tendance en train de percer de l’autre côté de l’Atlantique.  Les défilés Louis Vitton Printemps-Eté 2012 de Marc Jacobs auraient dû me mettre la puce à l’oreille. Croyez-le ou pas, mais au moment où tous les yeux étaient rivés sur cette collection qui a fortement influencée la saison, je ne m’expliquais pas le choix de ces chaussures à pointes métalliques que portaient les mannequins… Avec ce côté classique et contemporain à la fois, il me semblait qu’elles ne se mariaient pas bien avec l’ensemble. Pourtant, nos copines américaines n’ont pas attendu de tergiverser avant de commencer à les adopter en touche chic et féminine sur leurs looks un peu trop sobres. (Clickez sur les photos pour voir les détails).


Si la maison Yves Saint-Laurent, dans la même lignée, nous a proposé les pointes arrondies ou carrées “en or plaqué” sur plateaux ou pas, leurs modèles n’ont clairement pas fait l’unanimité. Les modeuses ont fait leur choix. Ce sont les bouts pointus qui ont leur préférence.

Il faut savoir que même si la reprise est aux mains d’autres maisons cette saison,c’est à Coco Chanel que nous devons cette tendance intemporelle et moderne à la fois.  Tout comme le  sac Chanel classique matelassé & la veste en tweed (ou encore la marinière), ces chaussures aux pointes/bouts de couleurs différentes font partie d l’héritage qu’elle nous a laissé….ce n’est pas pour rien qu’elles continuent à faire leur come-back de manière cyclique dans les collections des plus grands créateurs! Créées en 1957, ces chaussures beiges à pointes noires sont devenue l’accessoire imparable pour terminer un look avec une touche chic & classy.


Pas étonnant que Gwyneth Paltrow (dont j’admire particulièrement le style comme vous le savez) en maîtrise l’art! Les escarpins bleus turquoises qu’elles portent sont juste magnifiques. Ce sont eux qui m’ont fait de l’oeil avant que je découvre qu’une fois de plus, Goop se révélait être une véritable trend setter.
Finalement, quand on y pense, cette tendance ne nous est pas complètement inconnue. Nous avons toutes des petites ballerines dans le même esprit que nous trainons depuis des années. Tronquez les pour des escarpins! Le résultat est efficace & imparable, surtout sur un look casual chic / workwear pour aller travailler.

 

Mais attention, si le bout métallique a bien marché, il semblerait qu’il soit concurrencé par les couleurs et les versions “fantaisie” lancées par Christian Louboutin. Qui a dit que classy-chic ne pouvait s’offrir une petite touche ‘funky’.


 

Et c’est vrai, il aura fallut que ‘Monsieur Louboutin’ nous confirme cette tendance dans la semaine pour que je réalise que je ne me faisais pas de films…je vous mets au défi de résister à la tentation de ne pas vous jeter sur l’affaire! Faites-moi confiance, beaucoup suivront …et qui sait, Zara & d’autres grandes enseignes plus abordables nous permettront de jouer les trend setters nous aussi :-)!

Je suis curieuse, alors qu’en pensez-vous?

xx Yeba (Et oui, I am back ^_^)

 

Sources:
Défilés SS12 : Louis Vitton & Yves Saint Laurent (Vogue.fr)
Louboutin: Fan Page & link to shop
Inspirations: The Closet full of clothes, Fash-A-dict

…More on Pinterest 

 

 

 

 

11 Comments

  1. J’adore ces chaussures à pointe métallique, elles sont canons ! D’ailleurs je m’en veux de ne pas avoir craqué pour le modèle zara, elles étaient parfaites. je suis aussi fan des modèles transparents CL, ils sont canons !! vivement un ersatz zara :))
    bizz ma belle
    ps: on se voit bientôt ??

    • yeba

      Marta, comme je te comprends! Je n’avais même pas réalisé qu’il y avait un modèle Zara proposé jusqu’il soit sold out!!! Les CL sont à tomber malade. Tu devrais faire un tour sur la fan page, on est nombreuses dans le même état ;-)…Zara, si vous nous entendez – sauvez-vous!!!! ;-)
      On se voit cette semaine, absolument ma belle!! Biz

  2. Murielle

    J’aime aussi beaucoup les chaussures avec les bouts d’autres couleurs, par contre pas vraiment en métal. Je préfère les versions CL (sauf les 2 dernières à clous).
    Par contre un bel escarpin blanc avec le bout noir style Chanel classe !

    • yeba

      Bonjour Murielle, je comprends petit à petit à tavers tes commentaires que tu restes assez classique avec une touche casual. J’ai des ballerines ecrues avec le bout noir, ça rend super bien…un petit côté bobo sympa. Coco Chanel était le Steve Jobs de la mode. Innovante & visionnaire…tu as raison de miser sur cette valeur sûre. Merci à toi.

  3. J’aime beaucoup c’est plutôt la robe (troisième photo) que j’aime bof!! ;o)
    Bravo pour ton blog

    • yeba

      Merci beaucoup. Pour la robe de Solange, j’avoue qu’elle ne rend pas terrible en photo…mais je l’ai vu sur plusieurs plans et c’est assez sympa. Si si si…;-)
      A bientôt.

  4. Yeba je ne peux qu’aimer ton article !!! Je suis accro à ces nouveaux escarpins :) ! D’ailleurs, j’en ai repéré une paire pas trop cher, je compte m’en acheter une paire.

    Si tu veux l’info, je te la filerai sans problème :) !

    Très belle soirée à toi, bises.
    M.

    • yeba

      Je n’en attendais pas moins de toi Margaux. Tip top dans ton style ces paires! Tu nous files le tuyaux?! ^_^je crois qu’on est nombreuses à le vouloir ;-)! A bientôt!

  5. Quelle chouette article! Ce type d’escarpins est en effet superbe, ultra féminin et j’adore surtout les modèles “transparents” Louboutin :-)

    Sinon, je ne sais pas si tu as déjà vu, mais sur le site de Belmodo il y a moyen de gagner un bon de valeur de 1000 euro pour shopper sur Famousbox, je t’envoie le lien si tu veux participer:
    http://belmodo.tv/wedstrijd/win-een-famousbox-kledingbon-t-w-v-1-000-/

    Bonne chance:-)

    Kiss

    Ludivine

  6. Véronique

    De base, je n’ai pas été séduite… surtout pour le modèle transparent de Louboutin, vue toute seule, non portée… septique.
    Mais, je dois avouer que portée avec la tenue adéquate ça donne un petit look particulier, pas mal du tout!!

    Mais séduite ou non, je n’ai plus de place dans mon appart!

  7. Murielle

    Toi qui aimes les escarpins avec bout métal, il y a une paire qui est revenu en collection chez Zara

    http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/be/fr/zara-S2012/189510/828493/ESCARPIN%2BBOUT%2BMETAL

    Je ne sais pas si c’était celle là que tu voulais.

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: