Trend alert: Transparent shoes & bags

Source: The Man Repeller , 3.1 Phillip Lim -plexiglass shoes

Un post peut en cacher un autre! Rappelez-vous lorsque je vous invitais à considérer les talons à bouts métalliques pour finir par vous rabattre sur le duo coloré & transparent de C. Louboutin! J’étais loin de me douter que je touchais du bout du doigt à une tendance timide mais belle &  bien en train de percer pour cet été 2012. Le transparent, même si un peu boudé par les modeuses, a été  proposé sur plusieurs podiums SS12…

Je vous vois grimacer d’ici. Oh là là là, pas la peine de s’affoler ou d’imaginer vos pauvres pieds emprisonnés dans cette matière qui n’inspire nullement confiance je le conçois!! Mais après cette remarque pertinente de Véronique qui se demandait à quoi pouvait ressembler un pied dans une chaussure transparente en  plastique, PVC ou vinyl, je me devais d’ouvrir le dossier. Et bien ma grande, pas à grand chose °_°…enfin si à une escalope de poulet enrobée dans du cellophane! beurk. Je vais au bout de mon raisonnement! Si ses chaussures doivent être portées en été, la période où l’on a tendance à gonfler & transpirer,…imaginez le résultat en fin de journée!!? Les boots passent encore, mais bon, c’est quand même pas le but non? …
Si comme moi vous vous accommodez de pieds de gremlins, se jeter sur ces chaussures équivaudrait à se terminer avec un ara kiri bien propre! Croyez-moi, se balader pieds nus à même le bitume ferait moins de dégâts stylistiques!

 

Malgré tout, ce ne serait pas la première que je me mets à crier à tue tête que je n’aime pas une tendance, pour revenir dessus et vous dire que finalement,après mure réflexion…, je me suis faite à l’idée & que c’est top top top! Je vous prépare juste à l’éventualité que dans un futur(plus ou moins) proche (un an max!)cette idée émerge à nouveau et que vous vous retrouviez en face de ces chaussures un peu futuristes… rivalisant avec les petits filles de 5 ans en spartiates transparentes! A ce moment, vous penserez à Yeba qui radotait… Je lance les Paris!

Allez il n’est pas interdit de rêver et de se faire trendsetter! Mettez le radar en marche et jetez vous sur un modèle qui vous séduit.

Pour les moins convaincues, vous pouvez aussi vous tourner vers les sacs transparents, une pièce mode de survie devenue plus que “in” pour cet été. Elle vous permettra de vous pavaner sur la plage en y jetant vos magazines, crème solaire, lunettes de soleil…et parfois même jouant la provoc’ avec des objets communément cachés au grand public (chacun ses limites).

Le transparent revendique son retour dans la liste de vos ‘must have’ de cet été! L’heure est à la transparence…dévoiler avec finesse vos atouts, je dis finalement pourquoi pas?! Et vous?… ;-)

 

Sources: 
Shoes: The Pink Chocolate break, Fashiontren, Fashiongrill, talkshoes
Bags:  Marc Jabobs, Furla, McQueen
All: c-style design


 

12 Comments

  1. Il n’est pas question que je mette mes pieds dans une chaussure en plastic, transparente de surcroit! Et les sac, j’ai tellement de babioles et trucs inutiles dedans que je n’oserais j’amais le sac transparent :P Non, le transparent n’entrera pas chez moi! (bon, c’est vrai que les chaussures transparentes ça peut faire un peu Cendrillon et ça c’est cool, mais sinon…)

    http://manonheine.wordpress.com

    • yeba

      Manon, tu as lancé un mouvement de rébellion sur ce blog…Waouw! Il va falloir qu’on se fasse un post ensemble tellement j’adore ton humour ;-)!

  2. Les sacs en plastique, je veux bien. ça a un côté légèrement exhibitionniste et provoc qui peut être considéré comme in. Par contre les chaussures….je les ai vues chez Louboutin la dernière fois ils appelaient ça “illusion d’optique”. Mais dois-je vous rappeler que le PVC est un dérivé du pétrole? sur mes pieds? Out of question :-)

    • yeba

      Dieu merci, tu es là pour prendre soin de nous fashionmama & nous rappeler les dangers de la mode!! T’embrasse fort! :-)

  3. Véronique

    Je rejoins Manon (prénom magnifique) “il n’est pas question que mes pieds rentrent dans des chaussures en plastique”. Je trouve le transparent inesthétique et l’aspect plastique cheap et vive la transpiration des pieds en été, faudra du talk pour en sortir et y entré :) un truc en plus a mettre dans nos sacs, comme s’ils n’étaient pas déjà assez lourd comme ça!!
    Et pour le sac même si, moins pire, je ne vois pas non plus le but d’exposer toutes mes affaires, à la rigueur comme sac de plage. Mais quand bien même je penses pas opter pour ce choix.

    • yeba

      Véronique,
      C’est à toi que je dois dire MERCI pour l’inspiration! En ces tant difficile, c’est inestimable. Vivement qu’on se voie pour concrétiser notre collaboration.
      Bisous

  4. Sandralou

    Coucou! TGIF…chouette post pour terminer la semaine ;-).
    Je vois que les filles sont farouchement le plastique au pied. Par contre mais moi j’ai achetée les ZARA et elles sont juste parfaites et originales. Le PVC oui, mais uniquement au niveau du Talon & de la plateforme ;-).
    Bon week-end à toutes

    • yeba

      Si je succombais à l’envie d’expérimenter ces chaussures, c’est sans nul doute vers les ZARA que j’orienterais mon choix…nude avec un talon translucide, ç le fait haut la main ! (mais ça reste entre nous car les autres sont assez remontées comme tu l’auras constaté ;-)

  5. Murielle

    J’ai une amie qui avait acheté, il y a des années, une paire avec seulement une moitié vinyl, et bien ce vinyl lui blessait les pieds…

    • yeba

      Je pense qu’il fallait quelqu’un de bien terre à terre pour nous rappeler un danger de plus que représente ces chaussures. Mais suis-je la seule à voir qu’il y a des modèles inoffensifs proposés ;-)? A bientôt!

  6. Je ne suis pas super fan du sac transparent (le mien est beaucoup trop desordonné pour tout dévoiler) ni des chaussures (si on veut porter des chaussures qui ne se voient, portez du nude, les filles !!!). Par contre, bizarrement, je craque pour une manchette tory burch transparente, je la trouve canon ! http://www.toryburch.com/CLEAR-LUCITE-LOGO-CUFF/41115929,default,pd.html
    bizz ma belle et bon weekend ;)

    • yeba

      Coucou Marta!! Absolument d’accord avec ton conseil. Mieux vaut du Nude comme ta dernière acquisition…que c’est chaussure qui, il faut avouer, donne un côté un peu cheap. Pour le sac, join the club! Jamais au grand jamais un sac transparent à la ville, mais sans problème à la plage :-).
      Jolie manchette, je te reconnais bien là avec tes goûts sûr!! ;-)

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: