Mon look clouté de bad girl – studded look

En lisant, le post de mon amie Marta sur l’imprimé cachemire, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à cette période ingrate de l’adolescence où l’on se cherche un look cool et rebel à la fois.  Comme beaucoup de mes copines, j’avais adopté le noir en signe de rebellion. Pour le bisounours que je suis, croyez-moi, cela representait un acte fort en soi ! Le tatoo, c’était trop risqué & les piercings trop douloureux à imaginer (Je sais, vous avez à faire à une petite joueuse T_T).

C’est vrai qu’avec un peu de recul, quand je vois les photos aujourd’hui, je pouffe de rire…et non  je ne posterai pas ces horreurs sur le net, n’insistez pas ¨_¨!!! Mais croyez-moi sur parole, avec le bandana attaché sur ma queue de cheval anthologique*, ça valait le détour …Mon dieu, mais j’avais un réel problème dont je n’étais nullement consciente!!! En plus, vu comme je flottais dans ces énormes t-shirts noirs, je me dis que j’ai eu un bol de cocu de ne jamais avoir été choppée par la fashion police (°_°).
Vu qu’on en est aux confidences, autant que je me confesse complètement. A l’époque (et bizarrement aujourd’hui encore),  j’ai toujours rêvé de pousser les limites de total black look …..roulements de tambours…… pour un total look clouté avec des bracelets cloutés (à défaut de la veste) !! (le collier faisait vraiment trop chien méchant, mais le bracelet ou le veston, c’était coooool! :-)). Plus j’y pense, plus je me dis qu’il s’agit là d’un acte fashion manqué.

Et comme la mode est cyclique, il m’aura fallu attendre presque deux decennies pour me dire que je vais finalement porter ces fameux  clous! Bien évidemment, le flashback fut fatal et l’envie désormais incontrôlable en tombant régulièrement depuis le début du printemps  sur des pièces cloutées – en commençant par Donatella Versacé pour H&M quui  nous proposait une robe splendide que soit dit en passant je n’ai jamais vu de mes propres yeux .

 


Mais les accessoires comme les sacs cloutés (version dorée) & les bracelets que portent les filles cools & stylées sont ceux qui me font le plus de l’oeil.

Si je m’écoutais, je conjurerais le sort en  faisant un razzia chez ZARA. A défaut de pouvoir tout prendre, je me vois au moins ressortir avec cette jolie veste toute droit sortie du lookbook de Juin qui combine l’objet de mon désir & ma couleur préférée: le rouge… j’ai bien compris, ne vous inquiétez pas, qu’il est de mauvais ton de combiner l’ensemble des pièces. Une fera l’affaire car je vous rassure je ne cherche pas encore à atteindre la métamorphose en Lady Gaga Yeba.

J’espère que vous approuvez.

xx Yeba

* Il va falloir que je me débarasse de cette queue de cheval! L’époque des longues tresses n’aura pas réussi à en venir à bout. SOS!

Sources: sur mon Pinterest

 

8 Comments

  1. Lady Gaga Yeba, hahahah, heureusement tu n’en es pas là!
    Et sinon le look clouté chic j’adore!! Il a fallut du temps pour que je l’admette, mais maintenant j’aimerai trop porter un bracelet clouté, ou un trench… aaah, le trench clouté Burberry, give it to me!!!
    Et sinon, dévaliser Zara, mais je suis avec toi!! Si je gagne le Lotto s’est la première chose que je fais (et Mango après).
    Et l’adolescente qui se croit hyper rebelle et cool mais qui est un fashion crime ambulant… hum, moi aussi je suis passée par là. Et ne parlons même pas des premières tentatives make-up…

    • yeba

      Bonjour Manon, merci de partager ta bonne humeur avec nous! Pas besoin de Lotto, les soldes c’est dans 3 semaines ;-)

  2. Laetitia

    Très sympa ton post! je viens de découvrir ton blog.

  3. Murielle

    Quand je lis bracelets cloutés, je pense immédiatement à Kate Lanphear

  4. Murielle

    Yeba voici des chaussures cloutés qui pourraient t’intéresser, le hic le talon de 10,5 cm

    http://www.zara.com/webapp/wcs/stores/servlet/product/be/fr/zara-S2012/190057/721042/ESCARPIN%2BCLOUTE%2BMODE

  5. Encore un super post ma belle !! Et en plus tu parles de moi ?? (blushing).
    J’aime beaucoup ta wish list zara, surtout les sandales cloutées et pailletées, canon ! par contre, la veste rouge, autant elle est magnifique sur le lookbook autant en vrai elle n’est pas terrible. Le rouge n’est pas aussi beau que sur la photo et elle fait un peu “cheap”. Sorry sorry, tu ne vas pas être contente mais c’est mon avis… je l’ai essayé et j’ai posté une photo sur mon instagram, tu verras, elle n’est pas si bien…
    bizz bizz
    ps: je t’appelle demain xx

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: