Summer color mix

J’ai une petite colle pour vous!  Connaissez-vous les couleurs dites complémentaires. En gros, celles qui une fois associées vous garantissent un look réussi? Non?!? … et bien moi non pluuus!! Face à cette énigme qui me hante depuis des années, je me suis mise en quête d’une réponse! Et bien, croyez-moi ce que j’ai trouvé valait la peine d’être partagé!

Vous êtes prêtes? Allez on y va (ces images peuvent heurter la sensibilité de certaines vraies fashionistas ;-) ). Commençons en douceur avec le Combo d’enfer : le rouge & le rose. Ca tombe bien mes deux couleurs de prédilection. Love love love !!!!

Ensuite, on nous parle du jaune,…oui mais avec quoi l’associer ce beau jaune flamboyant? J’aurais tendance à dire avec rien…mais bon, il paraîtrait que les combinaisons les plus en vues soient:

2/  Bleu & jaune – pour l’été.

Bon, c’est vrai qu’il y a pas mal de drapeaux dans ces couleurs. En ce moment, vous feriez fureur sur les gradins quand l’Ukraine et/ou la Suède jouent (celles qui sont obligées de se farcir l’Euro me comprendront ;-))

3/ Jaune & rose

 

4/ Jaune & mauve  - genre pour réconcilier des couleurs faites pour se haïr (dans mon inconscient).

 

5/ vert & rouge  - Oh my god, quelle horreur. Déguisement de lutin. Au dessus de mes forces, sorry.

 

Bref, vous l’aurez compris:  énorme déception!!

La preuve par A + B  que la théorie n’a jamais transformé personne en fashionista. Je vais donc continuer à y aller au feeling!
Par contre, je serais ravie de collecter vos avis. Quelle est votre color mix combo infallible?!?

Moi en réalité, c’est neutre neutre avec une touche, une seule, de couleur si possible!

xx Yeba
Sources : details to come, click here  to discover all the nice bloggers on the pics. 

 

 

12 Comments

  1. Super post! je suis une grande addict d’associer les couleurs entre elles. L’effet change du tout au tout!
    Le jaune et le violet, figure toi, font partie des meilleures combinaisons pour donner du peps à une tenue. Comme le vert anis et le violet prune, ce sont deux couleurs opposées sur les pantones…résultat : la pêche!
    Quant au rose et au rouge, j’ai découvert ça sur la page lookbook de Essentiel et j’ai été séduite, et j’avoue que je n’aurais jamais osé…pour ça je fais confiance à ma fille qui a 4 ans adore associer le rouge et le rose. L’instinct de beauté des enfants, à ne surtout pas négliger :-)

    • yeba

      Hello poulette, figure-toi que j’ai toujours entendu que l’association du rose & du rouge était une erreur fatale à ne jamais commettre…jusqu’à ce que je me rende compte qu’en fait pas du tout!
      Pour les associations que tu proposes, c’est vrai que ça donne assez bien sur papier. Je suis convaincue côté déco mais je me demande si le problème ne vient pas simplement du fait que ça ne me va pas à la personalité! A tester donc :-)

  2. Véronique

    En tout cas les couleurs, je suis fan!! Ça apporte gaieté et joie de vivre!

    Le rouge et rose, je trouve ça très joli mais je ne l’ai encore jamais pratiqué et, je ne me l’explique pas mais, je ne suis pas sûre d’un jour me lancer…

    Par contre jaune et mauve, je me vois bien l’essayer, j’ai déjà le slim jaune et pas mal de trucs mauve, c’est décidé d’ici la semaine prochaine, je test!!
    Et la suggestion “FashionMama” vert anis et violet prune me tente a fond!! Mais pour ce faire, il va d’abord falloir faire les magasins, et les finances n’aidant pas, je vais peut-être attendre les soldes!
    Et puis, un basique qui, je trouve, donne bien : orange et mauve.

    Sinon, de base, le mélange neutre/flashy fonctionne nickel et présente l’avantage d’être plus passe-partout mais parfois, on n’a juste pas envie d’être passe-partout!!

    • yeba

      Salut Véronique, je vois que FashionMama & toi maîtrisez l’art des mélanges de couleurs. Ce que les autres filles ne savent pas encore, c’est que vous êtes deux artistes dans l’âme ;-). Je ne peux donc que vous remercier de partager vos suggestions avec nous. Mais dois l’avouer
      l’excès de couleurs à la color block me fait un peu douter… Mon dieu, mon dieu, mais je suis une fille passe-partout pour finir! °_°…pourquoi tenir un blog pour en arriver à un si triste constat ;-)).

      • Artiste j’adore :-). Des fois j’ai l’impression que j’expérimente des trucs, et je me dis qu’on verra…un regard dans le miroir, un autre de ma fille, un autre de Man, un autre de SuperCopine…et je teste j’enregistre ou mets au recycle bin :-)
        Je suis d’accord que trop de color block tue le color. genre le jaune et le bleu attention les yeux quand même…

  3. Murielle

    Noir et blanc ca marche toujours
    Et puis j’aime bien le rose avec de l’orange, si les 2 tons sont du même registre c’est superbe

  4. Murielle

    J’ai oublié aussi le noir et le fushia

    • yeba

      hello Murielle. il y a deux jours je discutais avec une amie qui m’expliquait que le noir & le blanc n’était pas des couleurs! Du coup, on gardera le rose & l’orange. Sur mon Pinterest Color Mix, il y a une robe canon qui illustre bien ta proposition! Merci :-)

  5. Laetitia

    Si je puis me permettre, je trouve les colors mix un peu ‘has been’, et je pense que c’est la raison pour laquelle tu ne t’y retrouves pas Yeba. L’époque du color block, c’est terminé. Je pense que pour rendre ces mix ‘trendy” & ‘actuels’ il te faut obligatoirement trancher avec des couleurs plus neutres ou mélanger les pastels & avec les flashy. c’est l’été donc on y va en tranchant un max avec du blanc :-)

  6. kanna

    100% d’accord avec Laetitia, avec tout de même un petit crush pour le rose +rouge! j’ai essayé et c’est affolant comme c’est beau. Le rose, ultra ultra fushia on s’entend bien!

  7. Murielle

    Je ne sais pas si tu parles de cette robe là
    http://atlantic-pacific.blogspot.be/2012/05/this-dress.html
    mais moi j’adore ces 2 tons.
    YSL a sorti 2 vernis aussi cet été qui peuvent se combiner à deux

  8. Véronique

    A travers ce site et ses articles, on trouve plein d’exemples qui illustrent parfaitement bien les différentes tendances … “Le Flashy, ce n’est pas fini”, sur la marque “Essentiel”, dans ces deux articles on retrouve plusieurs illustrations d’utilisation Color block ou Pastel/Flashy. Dans l’article “Jaune soleil”, on mixe jaune avec noir, superbe! Etc.

    Je ne sais pas si le Color Block est has been, je penses simplement que d’autres perspectives (Pastel/Flashy, Neutre/Flashy) s’offrent à nous. A nous d’en profiter!!!!!!!!!

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: