Girl crush – Solange Knowles


Comme je vous le disais dans la pensée du jour,  j’étais de passage à Paris ce week-end. J’étais là pour un EVJF (la bachelorette) d’une amie proche. Le beau temps n’était pas de la partie, certes, mais nous avons passé des moments inoubliables. Une journée pleine de surprises, de belles épreuves, de  papotes tranquilles entre filles, de déhanchements torrides, d’éclats de rire, …et tout ça jusqu’au bout de la nuit. Pourtant, malgré le programme chargé,  je n’ai pu m’empêcher d’observer ces Parisiennes qui nous dépassaient, distantes et transparentes dans leur monde parallèle. Peut-être était-ce moi qui était dans ma bulle. Depuis que je tiens ce blog, il y a une partie de moi en veille constante, le radar branché en permanence, en quête d’inspirations…pour vous! (et moi accessoirement ;-))

Comme à chaque fois que je reviens de Paris, la déprime s’installe insidieusement. J’ai l’impression d’être complètement à côté de la plaque, question look j’entends bien. Je réalise à chaque fois que les filles là-bas sont stylées, mais vraiment vraiment stylées (à vous rendre dingue)!!  Elles ont leur look bien à elles – qu’il soit tendance ou pas. Un look qui interpelle, qui donne envie, qui suscite des réactions, souvent de l’envie, qui finalement témoigne d’une certaine recherche, d’une touche de folie avec une finition audacieuse. Bref, du chien, du caractère,… tout ce que je ne parviens pas à obtenir comme résultat! Mais pooooooouurquoi!!!!!  T_T (restons digne, Yeba)

Les pieds douloureux, les yeux lourds et la tête comateuse, je me suis quand même offert une petite récompense avant de grimper dans mon Thalys: opération ravitaillement massif en magazines de mode. Comme toujours, impossible pour moi de résister à la tentation du Glamour,….surtout que…Ohhhh grand bonheur… il s’agissait du n°100  - édition spéciale collector. Sur la couverture, la jolie Marion Cotillard…mais peu importe, c’est surtout le numéro 100 du magazine sur lequel j’avais flashé dès sa sortie. Je pense les avoir tous jusqu’au numéro 50, dans ma bibliothèque (même mon déménagement & mon homme agacé n’ont pas eu raison de cette collection). Les 1h15 dans le Thalys sont passées comme des secondes. Le train avait à peine démarré que nous étions déjà à Bruxelles. Super édition. Croyez-le ou pas, mais j’ y ai vu la lumière !! 1/ Je me suis réconciliée avec un magazine qui ne me surprenait plus, mais surtout 2/ je me suis trouvée une icône:  Solange Knowles (je savais que je l’appréciais, mais maintenant je l’adore!). Sorry Bonin, j’ai fait mon choix entre elle & Queen B.

Pourquoi? Parce que cette fille est une DIVA du style! Un style canon, consistant, racé & iconique…tout simplement cooooool !! Elle réalise la plus belle mise en pratique de tous les looks que j’aime. Si elle peut se permettre tous ces mélanges, il ne tient qu’à nous de trouver notre façon, notre approche.

Allez, assez parler. Démonstration!

`

Quand on observe chacun de ses looks dans le moindre détail, on se rend vite compte que même les mélanges improbables, les imprimés “ethniques” & graphiques prennent vie. Les accessoires sont voyants, décalés mais si justes. Bref, une belle leçon de style qui a fait renaître l’envie consumée en nous.

 

Allez parce que vous avez été sages & patients, voici un vidéo du making-off de ce numéro 100!

En écoutant l‘interview de la Rédactrice en Chef du magazine (oui, parce que je suis du genre à clicker sur toutes les vidéos liées sur Youtube), j’ai tout enfin compris ce que le Glamour voulais dire: c’est avant tout un mélange de  style, d’audace & d’humour! Il faut savoir prendre des risques & assumer avec allure!

Sur ces belles paroles, je dis vivement l’arrivée des soldes pour repartir (une fois de plus) sur de bonnes bases.

xx Yeba

 

 

 

 

3 Comments

  1. Elle est magnifique Solange et ces photos sont superbes ! Comme tu dis, vivement les soldes !!!!!!!!!! bizz bizz xx

  2. yeba

    Coucou Marta, ça fait plaisir de te voir. Je t’appelle demain pour se voir cette semaine.
    Bizzz ma belle :-)

  3. Effectivement elle est trè stylée.Y a t il un stylist derrière elle?

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: