Prints prints prints – Intro

Comme on le dit souvent, “quand il faut, il faut”! Les soldes approchent à grands pas et il s’avère que je ne vous ai toujours pas parlé de la tendance  incontournable  de cet été…les fameux imprimés.
De tout genre, de tout style, mélangés de manière improbables, les imprimés font office de grand test! Un peu comme dans les jeux vidéos, il s’agit de l’étape du boss – la dernière étape  quasi infranchissable qui sépare le vraie fashionista des autres!

Avant de nous lancer dans le vif du sujet (il me faudra bien 3 posts pour en venir à bout!), commençons par le B.A. ba!.

Quels sont les imprimés les plus en vue? 
Les floraux, les ethniques & graphiques.

Est-ce la peine d’investir dans les imprimés sachant que l’été est en train de nous filer gentiment sous le nez alors que l’année prochaine va  mettre certainement en lumière une autre tendance?
Bien essayé mes chéris, mais non non non…on y échappera pas à ces horribles imprimés! En regardant vite fait les looks des collections croisière 2013 sorties depuis 2 semaines…il semblerait que ces imprimés se soient bien installés dans le paysage stylistique & qu’il faille faire avec eux encore quelques saisons….(T_T….ne dites rien, je sais….)

Pourquoi l’art des imprimés est-il si périlleux?
Tout simplement parce que pour être capable de l’arborer, il faut posséder un 7ème sens! Vous savez comme celui des amoureux d’art qui voient des choses que vous vous ne parvenez ni à comprendre ni à percevoir …parce qu’il faut être honnête, alors que toutes les fashionistas (les vraies – les folles, on est bien d’accord)  regardent avec respect un mix effroyable d’imprimés,  vos yeux et surtout votre raison vous crient en regardant ces mêmes imprimés “mixés en folie” qu’on est pas loin du suicide stylistique °_°…!! Ressembler à un rideau de grand mère et être stylé à la fois ne peut être qu’une prouesse réservée à peu d’élues parmi nous (comme Solange Knowles par ex.) ! C’est ce que vous vous dites, c’est ce que je me dis aussi.

Y a-t-il un mode d’emploi pour minimiser les risques?
j’aimerais bien vous dire que oui…mais en réalité, les timorées se limitent à une seule pièce assortie à d’autres pièces monochromes.
Mais sur ce blog, on s’est fait une promesse, rappelez-vous, de ne pas hésiter à prendre des risques pour décrocher nos galons & passer de l’autre côté de la force….

Ne vous inquiétez pas, on va passer tout ça en revue! Aux prochains posts ;-)….
Je serai moi-même la première lectrice à convaincre.

Bonne semaine!!!
Et repassez pour le “boot camp for print adopters”

 

 

2 Comments

  1. Véronique

    Je trouve les imprimés très sympa. Maintenant pour les mixer, il s’agit de ne pas se louper!!! Pour ma part, je n’ai pas encore réussi à dénicher des imprimés qui me parle! (A part une petite jupe liberty)
    Peut-être que le « boot camp for print adopters » m’inspirera, qui sait…

  2. yeba

    Coucou Véronique,merci pour ton commentaire. Allez c’est parti – je lance enfin les posts. Tu me diras ce que tu en penses ;-) Bisous. yeba

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: