Trendalert: la robe ‘Fit and flare’


Tout a commencé lorsque mes yeux se sont posés sur ce look d’Emma Stones.
Emma est incontestablement première de classe parmi toutes les it-girls recensées du moment (pour votre info)…aucun fashion faux-pas à son effectif…enfin, très peu dirons-nous, jusqu’à cette apparition à la Première japonaise de son dernier film – The Amazing Spiderman. Je ne sais qu’en penser! °_°


Bon allez, je vais être honnête! La première fois que j’ai vu cette robe, c’était de dos & de manière à peine perceptible. Mon imagination avait fait le reste du travail…et je m’étais dit,….M A G N I F I Q U E!!  Elle a vraiment tout bon cette jolie Emma. Comme en tournant les pages trop chargées d’un magazine de mode, j’avais vite fait de passer à autre chose…


Et puis arriva ce qui est arrivé. La fin des soldes approchant à grands pas, je reçois un petit mail de NET-A-PORTER (ils essaient vainement de me mettre l’eau à la bouche…mais comment vous dire les amis, je n’ai pas les moyens de m’habiller sur votre plateforme…)! Pourtant impossible de résister à l’envie d’ouvrir ce mail sur mon iPhone. Oui, impulsive je suis, impulsive je resterai…
J’ouvre donc ce fameux message hebdomadaire pour tomber sur la ‘trend-alert’ que vous voyez: la robe fit and flare (évasée)



Je dis ‘Oh My GOD!’, voici une tendance qui va prendre cet automne – classy, féminine & trendy à la fois! Mes yeux se rappellent en avoir vu une quelques part!  Un sensation de déjà vu. Mais où? Par les images alléchée, j’essaie tant bien que mal d’élargir le dossier sur cet écran de l’i-Phone décidément top rikiki pour toute modeuse à l’affût des nouvelles tendances …Et PAF!!, je me souviens °_°. Emma Stones, Japon, Première, Robe de dos.


Recherche effrénée sur Google! J’ai un scoop à partager me suis-je dit. Je ne vous raconte pas ma déception quand je retombe sur la robe en question (signée ROKSANDA ILINCIC);  Mais qu’est-ce que c’est que cette horreur? °_°


Pourtant je persiste & vous en parle car l’idée est intéressante & mérite d’être approfondie.  Voici donc ma petite sélection parmi toutes celles proposées sur NET-A-PORTER.
Je dis, si vous ne craquez pas sur cette robe, rabattez vous au moins sur le péplum porté sur pantalon noir (…. A l’image de la photo ci dessus avec le pantalon simili cuir! hmmmm sympa le look)…Le péplum a fait la une de quelques editos l’année dernière. Mais croyez-moi, le temps de se démocratiser,  il a également de beaux jours devant lui!




Dans l’ordre ma:  MIU MIU (noire) – MIU MIU (rouge) - VICTORIA, VICTORIA BECKHAM (rose)


Et vous? Vous en pensez quoi?


 


xx Yeba


 

 

8 Comments

  1. Salut Yeba! Moi je signe à deux mains :-)! J’adore la coupe et je sens que ça être plutôt flatteur ce genre de robe. Je vois déjà les petites bottines bien rock’n roll qui vont bien aller avec :-)! Steph

  2. yeba

    Bonjour Steph,
    ca fait plaisir de te lire!! Comment vas-tu? J’avoue que cette robe me tente bien aussi mais en version little black dress. Je vois d’ici le look imparable. A la rigueur, je pense qu’une version bicolore serait également envisageable…mais le coup des bottes, oui si ce sont des miniboots. Ahah, les grands esprits se rencontrent!
    Au plaisir ma belle :-)!

  3. Murielle

    Tu as raison cette robe sur Emma est une horreur, on dirait un sac à pommes de terre, ca grossit énormement.
    Sinon Ok pour le pléplum sur slim noir.
    Les autres robes, éventuellement la noire car elle est un peu cintrée à la taille.

    • yeba

      Je pense que pour Emma, on est toutes unanimes. Ca arrive, même au meilleur. Mais elle réussi tout de même l’exploit de susciter l’envie…même au travers ces râtés…ça c’est la grande classe ! Non?

  4. Je suis une grande fan de cette coupe. Pas celle d’Emma, au secours! quelle horreur.
    Non les autres, plus cintrées a la taille et plus évasées en bas. C’est romantique, mais je trouve que ça ne va pas à toute les morphos. Je sais que comme j’ai des hanches marquées c’est bien. Mais le côté robe boule sur les hanches larges, forget about it.
    J’en ai deux noires que j’aime beaucoup porter, ça me donne l’impression d’être une danseuse :-)

    • yeba

      Tu sais, finalement, lemodèle qui m’inspire réellement est celui qui est plus évasé après les hanches. Juste comme la noire sur la photo. Avec des petits escarpins noirs vernis pour moi et le tour est joué. je suis quand un peu trop classique & prévisible comme fille… ;-)

  5. c’est celle que je préfère, bien qu’avec une préférence pour la coupe de la rouge.
    Je dirais qu’au delà un choix classique, c’est un choix plus raisonnable par rapport à nos morphologies!!! Assumer ses formes, mon leitmotiv :-)

  6. Coucou ma jolie !! J’adore cette tendance, je suis complètement “in love with” une robe stella Mccartney “fit & flare” (je ne savais d’ailleurs pas comment appeler cette silhouette, merci Net-a-Porter et merci Yeba :)). Je l’ai vu dans le défilé et mon coeur a fait boum… http://www.style.com/fashionshows/complete/slideshow/F2012RTW-SMCCARTN?event=show2422&designer=design_house24&trend=&iphoto=36#slide=36
    Si je le trouve un jour à un prix raisonnable, j’attaque !! xx

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: