Street Style #1 Sylvianna

 

J’ai beaucoup de respect pour les bloggeurs spécialisés dans le streetstyle, comme la grande Grande Garance Doré, la talentueuse Valentine Avoh ou encre le très inspiré The Fashionalists. En regardant les superbes portraits qu’ils nous présentent, on a l’impression que l’exercice est simple.
Pourtant, il faut de l’oeil, un bon contact & un peu d’inspiration pour obtenir un portrait qui mérite de finir sur un blog.
Après quelques tentatives infructueuses, je suis heureuse de vous présenter mon premier essai: Sylvianna… que j’ai croisé en visitant une galerie d’art qui vient d’ouvrir au 200, rue Belliard à 1040 Bruxelles dont je vous parlerai très bientôt!  Sylvianna y travaillera là deux jours par semaine afin d’accueillir et guider les amoureux d’art qui passeront par là. Je me demande qui arriverait à lui résister. Syvianna, dans sa robe plissée nude avait l’air d’une créature surnaturelle sortie d’un magazine de mode. Un grâce & un style qui ne s’imite pas. Après avoir échangé quelques mots avec elle, je comprends que j’ai affaire à un ancien mannequin, qui fut vendeuse pendant des années pour Chanel & Sonyia Rykiel. Belle prise, vous ne trouvez pas? ;-)

le streetstyle a-t-il sa place sur ce blog? Merci d’avance pour vos avis & conseils…

Bonne semaine,

xx Yeba

 

6 Comments

  1. jane

    tu t’escrimes plus un faire “un portrait” + ou – esthétique, qu’un streestyle
    laisse çà aux pro
    la fille n’a rien de bien inspirant et tt ça fait forcé

  2. yeba

    Bonjour Jane. Sur ce coup, je ne peux que constater les dégâts. Peut carrément mieux faire…Mais je n’abandonnerai pas sur cette première tentative approximative. Ce n’est pas mon genre! :-)

    Merci pour ta franchise!
    Yeba

  3. jane

    j’aime ton blog, …et tu acceptes la critique.. c’est tout à ton honneur!
    et rare sur la blogosphére..
    je te souhaite de continuer ainsi :)

    • yeba

      Merci beaucoup! N’hésite pas à repasser et à te manifester!

      • C’est très flatteur d’être mentionnée entre Garance Doré et the Sartorialist! Merci Miss!

        Je pense que comme tout dans la vie, au plus on s’entraîne, au plus le résultat s’améliore. C’est un bon début en tout cas… J’aime bien la première photo. ;-)

        Comme j’aime bien te lire, je pense que ce sera sympa si tes streetstyle sont accompagnés de textes comme celui ci…

        Essaye encore un peu et après si tu vois que c’est pas ton truc t’arrêtes ;-)

      • yeba

        Coucou Valentine,
        Y a pas de quoi. Tu fais partie des meilleurs de la blogosphère :-). C’est gentil comme tout de venir à ma rescousse…mais il faut dire que sur le coup, je me suis bien plantée °_°. Enfin, j’ai encaissé le choc, …maintenant il faut que je m’exerce un peu plus comme tu dis. Je vais y arriver!!
        C’est vrai, il me faudra des années avant d’atteindre ton niveau, mais je ne m’avoue pas vaincue. Merci pour tes précieux conseils ma belle.
        Alors ces vacances? C’était sympa?
        A bientôt!!!

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: