NY Fashion week SS13 report #1

La Fashion Week de New York a commencé jeudi dernier.  L’excitation est palpable, et comme toujours excessive…mais que voulez-vous, ces défilés sont la promesse de découvrir en avant première ce qui nous attend pour la saison à venir.

Peu de temps pour l’analyse, tout est dans l’instant présent & les moments à venir.
Mais ça n’empêche que j’ai envie de partager mes petites notes avec vous!

Si vous voulez mon avis, l’été qui vient nous permettra de réactualiser les pièces en cuir acquises entretemps. Une belle continuité des must have de l’hiver et une tendance qui s’affirmera  dans le temps chez les premiers créateurs à présenter leur collections.

Black and/or White…cassé(s) par une touche de couleur vive (ou pas)…voilà une première piste!

  • Coup de coeur pour l’ambiance du défilé de Rag&Bone. Les deux créateurs ont présenté une collection fraîche, aux lignes épurées… plus que d’actualité.
  • Jason Wu  a proposé des silhouettes intemporelles (voir vidéo ci-dessous), où le noir, la transparence, les clous, et les lèvres rouge vermeille continuent de faire rêver… – cette collection auraient pu se fondre dans une collection FW12.
  • Quant à Alexander Wang, virtuose & créateur chéri des US, il semblait être le seul à apporter un peu d’originalité. il se murmure que ce dernier fait partie de ceux qui donne le ton sur la saison! Vous en pensez quoi? J’ADORE!!!! :-)

 

 

 

Concernant les couleurs,  j’aurais du mal à me  prononcer (il est bien trop top!!). Il y en a eu pour tous les goûts – rouge, orange, vert, bleu, corail – tant que ces couleurs vibrent en contraste avec du noir décidément très présent l’hiver prochain. 

Sur ce, merci chers créateurs pour de m’offrir une si belle transition! Attaquons ce fameux post sur le ‘cuir noir’ qui, croyez-moi, est là pour durer & plus que MUST HAVE de la saison! Quand je vous parlais de survie ;-).

Allez, sur ces belle paroles, je vous laisse sur le défilé Jason Wu!

<

Hop hop!!! Ce n’est pas terminé. Juste pour Manon, et parce qu’elle a raison d’attirer notre attention sur Altuzarra…voici les silhouettes que j’ai manquées

 

Bonne semaine!

xxYeba

 

 

7 Comments

  1. J’adore les nouvelles collection jusqu’à présent! Jason Wu était fantastique (j’ai illustré la petite robe rose à peplum sur mon blog) et j’ai été soufflée par la beauté du défilé Altuzarra aujourd’hui!
    Je me réjouis déjà de l’été prochain, beaucoup de blanc, noir, cuir et ci et là une touche de couleur fraîche :) je me sens au paradis!

    She Wears: Fashion Illustration Blog

    • yeba

      Bonjour Manon,
      Superbe illustration !! :-) Tu as beaucoup de talent.
      Je pense en effet que Jason Wu a fait un superbe défilé.
      Oserais-je dire qu’il est un peu trop tôt de crier victoire – il y a encore quelques défiléss sur NY et puis suivront Londres, Milan et puis Paris…avant de pouvoir se prononcer. La journée a été d’ailleurs forte en émotions avec DVF, Vitoria Beckham, Zac Posen…
      To be continued…. ;-)

  2. Murielle

    Gros coup de foudre pour cette collection Jason Wu.
    Du noir (ma couleur favorite), du blanc, du cuir…
    Tout me plait ! et ce modèle de sac, le rond……, j’adore, je le veux, enfin un modèle qui lui ressemble ….
    Et du vernis foncé, du noir ? même en plein été

    • yeba

      :-) Pas mal ce sac rond. Il a de l’allure tu as raison….
      Je sens l’excitation monter! Gardons la tête froide car ça ne fait que commencer ;-).
      Vernis foncé en été…je trouve ça chic non?

      • Murielle

        En fait les vernis foncés sont mes préférés, noir y compris. Les néons aussi.
        J’aime trés peu les vernis clairs.

  3. coucou ma jolie !! merci pour ton post, et oui, j’ai aussi adoré. mes petits chouchous, Alexander Wang et Helmut Lang ne m’ont pas déçu ! Je me suis même retrouvé samedi soir à minuit en train de regarder le défilé AW en streaming tellement j’étais impatiente de décourvrir ses dernières inspirations (et puis le voir courir tout souriant à la fin du défilé, trop mimi). du noir, du blanc, des coupes géometriques mais fluides, du noir, du vernis, ahh, peut-on dire vivement le printemps ? au niveau des couleurs, je pense que l’orange continuera fort ! xx

    • yeba

      Coucou ma belle! Aie aie, on aurait dû se planifier une soirée entre filles car pareil de mon côté!! Vive le streaming …Les coupes géométriques fluides, absolument d’accord avec toi.
      Victoria Beckham a fait des merveilles!! Zac Posen & DVF, intéressant aussi…
      Pour l’orange, j’ai eu ce sentiment là aussi, mais je pense réellement qu’il est trop top pour se prononcer sur les couleurs. Le temps te donnera certainement raison!!
      A très vite.

      PS: je veux voir tes boots gold #DIY en vrai! Superbe post ;-)

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: