NY Fashion Week Report #3

Ma sélection sur ce 11 Septembre est finalement assez limitée. J’aurais pu rajouter Mandy Coon ou Diesel Black Gold dont les silhouettes confirment totalement ce qui a été dit jusqu’à présent sur la dominance du noir sur cuir brillant.

Petit regard du côté de Marc Jacobs qui me donnait l’impression de s’éssoufler depuis quelques saisons maintenant. On sent de la recherche, de belles expérimentations autour du thème du Polichinel (et/ou jocker)…intéressant, mais réellement convaincant? Je vous laisse juges.
En ce qui me concerne, je sens les bons réflexes revenir ….

 

Petit arrêt sur la collection de Vera Wang qui, sans jamais totalement se renouveler, nous garde sous son charme avec de jolies silhouettes pleine de grâce et de féminité.

Je n’avais osé me prononcer jusque là, mais je pressens le turquoise, vert mente à l’eau, bleu ciel…comme une des palettes de couleurs qui  surferont sur la vague du orange-rouge, pour un match parfait ou une alternative envisageable!

 

 

On, y est presque!! Dernière journée avant de faire le bilan sur la FWNY de cette année.
Promis….J’arrête ce trip…et nous reviendrons ensuite à nos petits moutons :-).

xx Yeba

 

5 Comments

  1. Murielle

    De Marc Jacobs je ne retiens que la marinière et surprise les chaussures plates
    De Vera Wang, sur la première photo, la superbe jupe dorée, soyeuse, juste ce qu’il faut
    Ces pastels ne passeront pas par moi, comment avoir de l’éclat avec des tons aussi ternes
    Bonne journée sous la grisaille

    • yeba

      Coucou,
      Désolée pour la réponse tardive. J’étais un peu speed pour sortir le post d’hier. Je me suis fait ma Fashion Week, mais du coup…je me demande si je devrais continuer. Tu en penses quoi Murielle? Les chassures plates sont pertinentes en effet sur les silhouettes de notre ami Marc Jacobs.
      Je te comprends pour le pastel…au moins tu restes cohérente! C’est ce qui compte :-).
      A très vite :-)

      • Murielle

        Tu veux dire commenter les Fashion Week ?
        J’avoue que j’aimerais bien connaitre ton avis quand ca sera la Fashion Week à Paris ? Je me sens plus attirée par celle là. Le nouveau chez YSL, Gauthier, Dior, Chanel…

  2. La collection de Marc Jacobs n’était pas trop mon truc, trop de vêtements que je trouve moche, pas de grâce, des proportions bizarre… hmm, non, vraiment pas pour moi (sauf le premier look, j’avais de l’espoir!!).
    Vera Wang j’ai beaucoup aimé. Comme tu dis, rien de super nouveau, mais de belle silhouette, des robes qu’on a envie de porter (c’est le but, non?).
    Et je crois que tu as raison, finalement les verts vont rester, mais on ajoute de beaux bleu (aaah, j’adore!!!).
    Et sinon je me demandais ce que tu as pensé de la collection d’Altuzarra? Personnellement j’ai adoré, j’ai même illustré une de ses robe (avec tout ses petit détail, il ne m’a pas rendu la vie facil Joseph…). Je suis curieuse d’avoir ton avis!
    Bisous

    She Wears: Fashion Illustration Blog

    • yeba

      Bonjour Manon,
      Une fois encore tu as fais une superbe illustration. Je serais curieuse de savoir où & comment tu as pu développement ce talent! :)
      Alors, pour répondre à ta question, je dois avouer que je n’ai pas flashé sur Altuzarra au premier regard. En regardant la première fois, je me suis laissée découragée par les premiers modèles créés sur base de matières moins nobles.
      Quant à l’écharpe à laquelle tu fais référence, j’ai trouvé trop de superpositions & d’imprimés…un peu trop chaotique finalement au premier regard. Mais en revenant dessus, avec un oeil plus neutre, je comprends ton émotion. Je comprends que tout tient dans les détails, qui capturent l’oeil. L’écharpe m’apparaît finalement intéressante. Pour toi, j’ai rajouté Altzurra dans mon Report #1. :-) Merci d’avoir insisté!! Comme quoi, la mode n’est pas si loin de l’art. Dès qu’on saisit la démarche, on se laisse séduire!!!

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: