NY Fashion Week Report #4

Je ne connaissais pas tellement Narciso Rodriguez, mais j’ai vraiment apprécié les silhouettes qu’ils nous a proposées. De la fluidité, des lignes droites et des mélanges de matières qui fusionnent avec délicatesse et élégance . Bref une harmonie et une simplicité qui séduisent. La féminité est préservée tout en étant modernisée. Le modèle orange du mileu est sans aucun doute celui qui m’a interpellée. Vous en pensez-quoi?

Parlant de Prêt-à-Porter, Micheal Kors est souvent observé comme une valeur sûre. Classique & chic, sans prise de risques réelle…sa collection se laisse regarder sans le moindre effort. Beaucoup de lignes verticales ou horizontale à NY. Je viens juste de réaliser.

Oscar, Oscar….Que voulez-vous que je vous dise. Il est une évidence que ce créateur, même en Prêt-à-Porter, ne peut s’empêcher de nous faire de la Haute Couture. Les détails sont si travaillés que l’on ne peut qu’acquiescer. Il y a un côté flamboyant, trop américain par moment…mais le résultat est juste somptueux.
J’aime particulièrement cette matérialisation qu’il fait de la rose en la délivrant de son statut d’imprimé floral. C’est du grand art…(et la modernité?)

 

Je voulais m’arrêter sur J.Crew. J’ai l’impression que nos amis ont délibérément arrêté le temps pour tenter de redonner une seconde vie aux tendances si recherchées de l’année dernière: pastel & fluo, je crois en vous….Est-ce bien raisonnable de se montrer aussi obstiné? Pourtant, je ne peux m’empêcher de ressentir un véritable attirance pour ces modèles. (juste les effets secondaire d’un acte manqué….)

J’attendais avec tellement d’enthousiasme Rodarte,  Anna Sui & Proenza Schoulder…Mais force est de constater qu’il n’y a pas eu d’alchimie entre eux et moi. Leur approche est être un peu trop artistique, mode contemporaine pour que j’en saisisse les subtilités..un apprentie fashionista à ses limites !!  ;-)

 

 

1 Comment

  1. Véronique

    Oscar De la Renta, quelles belles silhouettes, les robes longues… j’adore!!

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: