Paris FW #3 Les spectaculaires

Voici 3 maisons, 3 esprits différents mais qui finalement se rejoignent dans leur goût de la mise en scène et du défilé haut en couleur.
Très spectaculaire!!!
Ensuite, je me demande si les collections proposées, elles, étaient si spectaculaires ou surprenante que ça, quand on sait à peu de choses près ce dont chaque créateur est capable!

Ok, laissons place à la magie du spectacle.

 

Karl Lagarfeld pour Chanel a fait défilé ses filles sur un champ d’éoliennes géantes, pour rappeler la légèreté, la fraîcheur & le besoin de simplifier au maximum.  Le thème mis en avant par le créateur: ‘Le vent et le soleil sont gratuits”….Karl aide nous à mieux comprendre.
“Energy is the most important thing in life, The rest comes later.” (Ah voilà qui est plus clair ;-))

La collection est assez Chanel finalement – tous les styles, toutes les coupes et couleurs mélangées de façon à la fois gracieuse & chaotiques –  les accessoires quant à eux attirent l’attention tant ils sont à 1000 lieux de la griffe.

 

 

Marc Jacobs pour Louis Vuitton nous a plongé dans un univers totalement pop avec des silhouettes aux coupes droites pour une collection 100% graphique.
Le fameux damier de Louis Vuitton est revisité dans toutes les tailles,  avec un effet bien plus réussi que la collection de Jacobs présentée à New York. Je ne saurais dire pourquoi, mais ce jaune a revitalisé l’ensemble avec un touche vitaminée acide et magique.
Le spectacle n’aurait duré que 6 minutes. Pourtant, j’ai bien apprécie l’idée de faire défiler les filles deux par deux, effet miroir & jocker très réussi. Bravo Marc!

 

L’univers artistique de la Maison Alexander McQueen dans toute sa splendeur….


 

 

 

12 Comments

  1. Véronique

    La présentation de Marc Jacobs est Top et en harmonie avec la collection. Par contre, je ne suis pas sûr d’aimer la collection hors de sa présentation, de ce fait je me fais une réflexion un peu “avocat du diable” (et je n’y pas encore réfléchis), est-ce que ce n’est pas la silhouette, le vêtement qui doit faire le spectacle?

  2. Sandrinalou

    Hello Yeba,
    Superbe sélection. J’aime vraiment la qualité de ton blog. Tu aimes ma mode et tu sais de quoi on parle. Admirable :-)
    Par contre, vivement tes posts tout simples (comme le hibou – top & drôle). Ca nous maaaanques!!! Tu nous manques. Monstre de la Mode, sortez de ce corps & rendez nous Yeba ;-)
    Bisous.
    Yeba

    • yeba

      Merci Sandrine. Toujours le mot gentil auquel on ne s’attendait plus. Super sympa merci!
      Crois-moi que vous me manquez aussi! Je suis finalement assez contente de revenir à un rythme normal :-)
      J’ai failli en faire une overdose de ces défilés…quel marathon!
      Je te dis donc à très bientôt!!!

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog et je le trouve juste super cool ! Votre univers est incroyable et j’ai hâte d’en découvrir plus !

    Camille auteur du site http://missscoiattollo.wordpress.com/ et de la page https://www.facebook.com/MissScoiattollo

    • yeba

      Merci beaucoup! Je suis touchée. Comme on dit: ‘You truly made my day!!’.
      J’ai fait également un saut sur ton blog que je trouve frais & intéressant! Keep it up.

      Biz
      Yeba

  4. Bonsoir Yeba. Je passe tout les jours sur ton blog. J’avoue qu’un jour je suis tombé sur le Elle Belgique (alors que je suis en France, mais ça c’est le hasard haha) et j’ai vus l’article sur ton blog. Je suis allé sur ton blog, j’ai tout lu, j’ai tout adoré et je reviens souvent même si je ne laisse pas vraiment ma trace..
    Mais cette fois-ci, une petite exception.
    J’ai beaucoup aimé Alexander McQueen comme d’habitude, Chanel et Elie Saab et puis tant d’autres. Continue ton blog, c’est juste super de le lire si souvent.. :)

    • yeba

      Bonjour Ranim,
      Merci beaucoup pour ton message. Il me touche particulièrement.
      Etonnant que tu tombes sur mon blog via une petite référence dans la ELLE Belgique…Je suis moi-même surprise!!;-)
      Ai aie, tu me rappelles que j’ai abdiqué avant la fin de la bataille. Comment est-il possible que je ne parle d’Elie Saab? On dirait que je suis tombée sur la tête!!
      N’hésite pas à t’exprimer de temps en temps…juste le sourire de l’éditrice. ;)

  5. Murielle

    Chanel :je suis décue
    Vuitton : pop en effet, j’aime les plus petits carreaux noirs et blancs, mais trop c’est trop
    Alexander Mc Queen : j’adore, original, décalé, fou, créatif, unique, du rêve inaccessible car importable pour nous femmes de la rue mais j’aime
    Merci Yeba pour ces résumés fashion week parisien.
    A bientôt pour le retour à la normal

    • yeba

      Coucou Murielle,
      Honnêtement, j’ai cru qu’il t’étais arrivé quelque chose de grave! Aucun commentaire de toi sur la Fashion Week De Paris, c’est comme si je m’étais complètement plantée. LOL!! En tout cas, ça fait plaisir de te lire toi et ta franchise!
      A très bientôt…
      T’embrasse. Yeba

  6. Yeba,

    Je pense qu’à l’heure actuelle c’est limite normal que l’on soit déçue d’un show puisque l’on en attend tellement d’eux. C’est eux qui créer la collection de demain…
    Surtout avec les nouveaux designers qui arrivent et illuminent la scène, ils devraient prendre note de cette nouvelle fraicheur…

    Je te souhaite un excellent dimanche, bises.
    M.

    • yeba

      Coucou Margaux,
      Je te rejoins tout à fait! En même temps, c’est intéressant de voir à quel point ils ont acquis à leur cause les plus grands magazines de Mode qui semblent manquer désormais d’objectivité à ce sujet à ce sujet.
      Un excellent week-end à toi aussi & merci d’être passée. :-)

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: