Un parka kaki, une question de survie!

Il y a une semaine, je traçais ma route d’un pas accéléré alors que de fines gouttes venaient s’écraser sur mes joues.
La tête mi-baissée, cramponnée à mes pensées, je me faufilais entre les passants pour ne pas arriver en retard à mon rendez-vous.
Dans ma précipitation, j’avais manqué  de bousculer deux filles, fines et longilignes aux cheveux fins et interminables. Je ne lève pas la tête. La scène  de deux secondes. Pourtant je constate qu’elles portent toutes les deux un parka kaki – comme des officiers en permission. Je ne manque pas ce détail intéressant. Les manches sont en cuir.
Et comme souvent c’est souvent le cas, c’est une fois que vous prenez conscience d’un détail qu’il devient omni présent dans votre tête (surtout parlant de mode). En descendant progressivement la Rue Neuve, je suis alors frappée par la marrée de fashion victimes qui se présentent devant moi en veste kaki. Un sentiment d’oppression monte en moi. Je ne saurais vous dire si j’ai été victime d’une illusion d’optique mais j’aurais juré que toutes les filles un peu stylées que je croisais avaient adopté ce  nouvel uniforme. A chacun de mes pas, j’avais l’impression qu’une armée était en marche, avec moi au milieu dans mon trench à Burberry.

Plus tard dans la soirée, emprisonnée dans mon marathon de la fashion week, je passe en revue quelques streetstyles proposés sur style.com. Là encore, je me rends compte que ce parka est la star des lieux – version light ou version fourrée avec fourrure….beaucoup de bloggeuses et it-girls en tenue de travail  ont revêtu l’uniforme. C’est flippant. Au premier abord.
Maintenant que je prends le temps de faire le post,  je me demande ce que pensent les militaires de tout ceci et mon homme qui penche la tête sur mon ordi en ce moment me dit que ce look fait aussi pêcheur du dimanche!

Est-ce vraiment cool? La réponse est “oui, il semblerait”. La fille cool aujourd’hui arbore une veste militaire ou une pièce kaki, avec en accessoire une attitude relaxe et décontractée. Et finalement, c’est ce qui me plaît. Le parka kaki serait aujourd’hui ce qui se fait de plus fashion (même s’il est proposé depuis plus  deux-trois saisons…).
Leçon par la it-girl par excellent : Olivia Parlermo

Puis finalement,admettons le, le kaki est probablement la seule couleur qui se marie bien avec toutes les teintes de peaux et races! Ce n’est pas pour rien qu’il est utilisé pour réaliser les tenues de camouflage. Bref, que vous soyez rousse à la peau de lait, rose, blanche, hâlée, beurre, métissée, noire chocolat au lait, noir caramel, noir sénégalaise, noire ébène ..le kaki est la couleur sur laquelle se jeter les yeux fermés ;-)!`

Certaines parmi vous se pose la question du  pourquoi une recrudescence cette veste parka…la réponse se trouve chez Burberry Prorsum qui continue de marquer au fer rouge la tendance de cet Automne Hiver 2012-2013.

 

Rentrez dans les rangs… Pour la première fois, vous pouvez être ultra fashion sans le moindre effort. C’est pas ‘bo’ la vie? ;-)

Ce n’est pas la jolie Lucie Mathieux dans son manteau/kaki Maje que j’ai rencontrée, alors que je faisais une visite express à la soirée d’ouverture de la première boutique de Marc By Marc Jacobs, qui me contredira.

 

 

Leave a Comment

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: